La référence des professionnels
des communications et du design

De la sérigraphie chez Facebook

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Facebook abrite un studio de sérigraphie dans ses bureaux qui fournit à ses employés des créations uniques.

Lancé par les designers Ben Barry et Everett Katigbak, il prend le nom de Laboratoire de recherche analogique.

Les affiches qui y sont imprimées à la main par les deux designers font le tour des 36 bureaux de Facebook dans le monde. L'une d'elles, par exemple, illustrée de la phrase «Stay Focused and Keep Shipping», est affichée sur la porte du fondateur, Mark Zuckerberg.

«La création du laboratoire n'a jamais été planifiée, peut-on lire sur Wired. En 2010, après deux ans au sein l'équipe de marketing de Facebook, Ben Barry et Everett Katigbak ont voulu mettre la main à la pâte. Ils ont donc aménagé un coin inutilisé d'un entrepôt, puis passé des nuits et des week-ends à la construction du studio. Comme leurs affiches ont commencé à faire parler chez Facebook, l'engouement a grandi, et les membres du personnel ont commencé à suggérer des phrases. Maintenant, ils fabriquent des milliers d'affiches avec des signatures s'inspirant des propagandes de pirates du web, comme "In Hack We Trust". »

Facebook a adopté le projet, et il serait prévu que, lorsque l'entreprise déménagera sur son nouveau campus d'un million de pieds carrés cet automne, le laboratoire recevra un nouvel espace immense.

comments powered by Disqus