La référence des professionnels
des communications et du design

Blogueurs et annonceurs: voici Made in Blog

Accédez au site ici

Made in Blog vient d'être lancée: cette plateforme web offre aux annonceurs la possibilité de bénéficier d'un canal de diffusion pour les blogues canadiens.

Comme l'explique Aurélie Sauthier, fondatrice, ce site est «un coup de pouce pour la diffusion de campagnes sur les blogues influents. Tandis que le nombre de blogues et leur influence ne cessent d'augmenter, les marques cherchent de plus en plus à capitaliser sur ce nouveau média de niche et de proximité. Les blogueurs entretiennent des relations privilégiées avec leurs lecteurs. Ils sont, pour cela, une source de recommandation crédible et un véritable média d'influence pour les marques qui souhaitent atteindre ces leaders d'opinion et, par ricochet, leurs lecteurs.» Infopresse lui a posé quelques questions supplémentaires pour en savoir plus.

De qui se compose l'équipe derrière Made in Blog?
D'experts de la blogosphère qui disposent d'une grande connaissance de cette communauté, de ses codes et pratiques. Ils ont pour objectif de mettre en place pour les marques des stratégies numériques innovantes et efficaces sur le long terme en s'attachant aux valeurs d'indépendance et d'honnêteté qui en font les principaux atouts de la blogosphère.

Concrètement, comment fonctionne la plateforme?
C'est simple, le blogueur n'a qu'à s'inscrire sur le site en donnant le nom de son blogue, ce qui l'intéresse, dans quelle catégorie il écrit et son nombre de visiteurs uniques par mois. De notre côté, on fait quelques vérifications, par exemple si ça fait plus de trois mois qu'il est actif, car il est important qu'il ait un historique. Après l'avoir accepté comme membre, on demande un minimum de 5000 visiteurs par mois pour commencer à mettre de la publicité sur le blogue du nouvel adhérent. Mais pour accéder à tous les autres services, comme les publicités vidéo, les articles commandités et les opérations blogueurs, nous encourageons les blogueurs à s'inscrire, même s'ils ont un auditoire moindre, à condition que le contenu du blogue soit pertinent.

Comment est née l'idée de créer cette régie publicitaire spécialisée dans les blogues au Canada?
Elle est née d'un constat: de nombreux annonceurs souhaitent développer des stratégies avec les blogueurs ou ajouter ces environnements très ciblés dans leur plan média, mais ne savent pas nécessairement comment s'y prendre. De l'autre côté, les blogueurs reçoivent des marques des sollicitations qui, souvent, ne répondent pas à leurs intérêts ou ne prennent pas en considération leur statut de blogueurs. Nous voulions combler ce vide entre ces deux acteurs.

La réception de cette initiative vous semble-t-elle bonne?
Nous recevons un accueil remarquable des blogueurs depuis notre lancement. Nous avons également lancé un sondage sur la blogosphère canadienne où nous avons recueilli l'opinion de plus de 250 blogueurs. Pour nous, c'est important de vraiment les comprendre. On les touche donc un par un pour leur parler de Made in Blog, car on veut vraiment une relation de proximité avec eux, en plus d'apprendre à les connaître. Donc, on lit leur blogues même si ça prend du temps, parce que c'est ce qu'il faut pour obtenir un réseau de qualité.

comments powered by Disqus