La référence des professionnels
des communications et du design

Google et Touché! Phd s'entendent

Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! Phd
Nicolas Daveau-Garneau, directeur général de Google au Québec

Le bureau montréalais de Google et l'agence Touché! Phd ont signé une entente de collaboration privilégiée.

Concrètement, cet accord se traduit par une mise en commun des ressources des deux entreprises afin de développer une expertise poussée dans la publicité numérique en général, particulièrement dans le marketing par outil de recherche.

«Touché! a commencé à s'intéresser très sérieusement à la recherche il y a quatre ans, raconte Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! Phd. Nous collaborions depuis un moment avec Google, mais avec son établissement à Montréal, nous avons voulu aller plus loin dans cette relation. Google est un joueur incontournable dans l'arène numérique, et nous avons opté pour une approche où nous travaillons ensemble à développer l'expertise plutôt que pour une simple relation fournisseur-client.»

Nicolas Daveau-Garneau, directeur général de Google au Québec, explique pour sa part que cette manière de travailler correspond exactement à ce qu'il avait en tête lors de l'ouverture des bureaux il y a quelques mois. «J'ai longtemps travaillé à Silicon Valley et lorsque je suis revenu ici, j'ai observé un écart important entre le comportement des gens et celui des entreprises. Les Québécois sont très connectés, mais les entreprises, elles, accusent un immense retard dans ce domaine. Nous avons donc offert aux agences d'ici de les aider à mettre sur pied des stratégies réellement efficaces pour leurs clients. Nous avons découvert chez Touché! un réel esprit d'ouverture, mais cette entente n'est pas exclusive, nous aimerions la développer le plus possible.»

Pour que cette collaboration soit optimale, Google a même dépêché un de ses employés pour travailler à temps plein chez Touché! Phd. «De cette manière, dit Alain Desormiers, nous avons toujours accès au capital intellectuel de Google, mais aussi à ses différents bêta. Cela nous permet de développer au sein de nos équipes une approche laboratoire très motivante pour nous et très appréciée de nos clients.»

Parmi les clients de Touché! Phd qui ont déjà bénéficié de cette collaboration, notons Via Rail, Simons, Tourisme Montréal et Imax.

comments powered by Disqus