La référence des professionnels
des communications et du design

Plusieurs Québécois remportent l'or au concours Marketing

Lg2 s'est particulièrement démarquée vendredi dernier lors du 90e gala du concours Marketing, qui récompensait les meilleurs agences au pays.

Elle y a remporté l'or dans cinq catégories: deux avec une exécution en plein air pour le Festival de magie de Québec, une pour une pub télé de Krispy Kernels et deux grâce à des éxécutions pour le gouvernement du Québec.

Parmi les autres agences québécoises primées, notons Sid Lee et Marketel, qui ont chacune remporté l'or dans deux catégories, alors que Bleublancrouge, Bos (maintenant DentsuBos), CloudRaker, Cossette et Taxi repartent chacune avec un prix Or.

L'agence Cundari, de Toronto est pour sa part repartie avec les honneurs du Best of Show pour l'application mobile Pain Squad, réalisée pour aider les chercheurs à élaborer de meilleurs programmes de gestion de la douleur pour les enfants cancereux. Cette application a également remporté l'or dans la nouvelles catégorie Mobile. 

«Tous ceux présents vendredi soir, ou ceux qui ont eu la chance de voir le catalogue des pièces lauréates, ont pu se rendre compte que des éxécutions publicitaires d'envergure mondiale ont été créées au Canada cette année. Mais nous savons tous que l'industrie est en mutation et Pain Squad de Cundari est la preuve que les agences canadiennes s'adaptent à ce changement. Nous pensons que la décision du jury de lui accorder la mention Best of Show est un excellent choix.»

Le jury de la 90e édition du concours des prix Marketing, était coprésidé par Eva van den Bulcke, codirectrice de création de Sid Lee, et Andrew Simon, chef de la création de Blammo. Le jury se composait notamment des Québécois Simon Beaudry, Thane Calder, Florence Girod, Anne-Marie Leclair, Patrick Chaubet et Louis-Thomas Pelletier.

comments powered by Disqus