La référence des professionnels
des communications et du design

Bombardier revoit son image

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bombardier a mandaté Taxi pour élaborer sa plateforme et sa promesse de marque avec une campagne et une nouvelle identité visuelle.

Cette dernière souhaite éclairer les utilisateurs de la marque sur sa croissance à long terme, son étendue géographique et la façon dont les activités de Bombardier interagissent, le tout sous le thème de l'évolution de la mobilité.
   
«Ayant trouvé une promesse de marque unique, nous avions besoin d'une identité de marque aussi unique, explique Isabelle Rondeau, directrice des communications de Bombardier. Tout comme la nouvelle promesse fédère nos différentes divisions, il nous fallait une identité visuelle commune donnant à nos communications un air de famille. »
 
Une plateforme de marque a donc été pensée pour exprimer de manière visuelle l'évolution de la mobilité. Taxi a créé une signature et un logo, avec une approche photographique et une palette de couleurs. L'agence y a intégré la «fenêtre» Bombardier, un visuel commun aux trains et aux avions, et qui évoque les bénéfices que tirent les utilisateurs de ses produits.

La nouvelle identité visuelle est déclinée dans un manifeste de marque, une vidéo d'entreprise, un microsite et d'autres outils de communication.

Annonceur: Bombardier - Isabelle Rondeau
Agence: Taxi
Direction de création exécutive: Dominique Trudeau
Direction de création: Alexandre Gadoua
Conception-rédaction: Jean-François Dasylva-Larue, Linda Dawe, Martin Charron, Alexandre Gadoua
Direction artistique, design: Hugues Morin, Isabelle Côté, Bob Beck
Planification stratégique: Sean Saraq
Production d'agence imprimée: Sophie Carrières
Production d'agence électronique: Émilie Trudeau
Production d'agence web: Maxime Boivin
Direction, groupe conseil: Marie-Hélène Rivard, Julie Simon
Direction, conseil numérique: Nada Debay
Conseil: Rachel Mcgibbon