La référence des professionnels
des communications et du design

RDS passe en mode Euro

Accédez à l'application

Diffuseur francophone exclusif de l'Euro 2012 pour le Québec, RDS a lancé une campagne web interactive afin de maximiser l'expérience des amateurs.

Depuis vendredi dernier, et jusqu'au 1er juillet prochain, ils pourront notamment participer au concours Affichez vos couleurs grâce à une nouvelle application Facebook. Élaborée en partenariat avec l'agence K3 Média, elle permet d'indiquer à quelle équipe ils prêtent allégeance dans la cadre du tournoi. Cela leur permettra d'afficher à l'écran l'horaire de diffusion des trois matchs de leur formation favorite et de participer au concours. L'application leur propose également d'habiller leur photo de profil à l'effigie de l'équipe sélectionnée et, s'ils le désirent, de partager leur choix sur leur mur.
 
L'offensive comprend aussi la mise en ligne de 31 bannières interactives - une pour chaque partie de l'Euro - qui récoltent les prédictions des internautes et diffusent les résultats cumulés sous forme de pourcentages.

Le réseau social de RDS, Le Grand Club, propose la section spéciale Euro 2012, animée par 16 blogueurs, soit un pour chaque pays inscrit au tournoi. À chaque match, deux blogueurs positionnent ainsi leurs équipes respectives et invitent les utilisateurs à se joindre à la discussion.

comments powered by Disqus