La référence des professionnels
des communications et du design

Les Cassies 2013 sont lancés

Cliquez ici pour accéder au site des Cassies

Cinq Québécois feront partie du jury de ce concours qui récompense les campagnes publicitaires pour leur efficacité.

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l'Institut des communications et de la publicité (ICP) ont dévoilé la composition du jury, présidé par Nancy Marcus, vice-présidente exécutive, marketing aux consommateurs, de Kruger.

Sur ses 12 membres, cinq sont des Québécois: Marie-Andrée Bertrand, associée, vice-présidente et directrice de l'exploitation de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, Pascal DeDecker, vice-président et directeur de création de Palm + Havas, Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD, Myrianne Collin, vice-présidente principale, stratégie et commercialisation, services consommateurs, de Vidéotron, ainsi que Sylvain Marcoux, directeur principal, marketing et expérience client, d'Intact Assurance. Valérie Sapin, directrice du marketing de Gaz Métro, agira par ailleurs à titre de responsable de l'analyse des cas soumis.

«C'est toujours flatteur d'être sélectionné pour un jury, surtout qu'il s'agit ici d'un concours national, qui me plaît particulièrement, explique Pascal DeDecker. Je n'aime pas la publicité qui ne sert à rien, qui existe juste pour le trip créatif. Aux Cassies, justement, les résultats sont mis de l'avant. Cela permet de vraiment récompenser les campagnes qui font bouger les parts de marché des annonceurs. Ce sera également l'occasion de voir ce qui se fait de mieux au Canada.»
 
Les agences et les annonceurs ont jusqu'au 2 août, à midi, pour soumettre leur candidature en ligne. Ils devront présenter des campagnes ayant mené à des résultats d'affaires impressionnants, pour ensuite démontrer que ces résultats ont bel et bien été générés par la publicité. «Nous sollicitons les soumissions des meilleures campagnes, peu importe la discipline qu'elles représentent. Nous recherchons les meilleurs résultats d'affaires liés aux stratégies et à la création déployée», explique Dominique Villeneuve, directrice générale par intérim de l'AAPQ.

Le jury sera par ailleurs complété par Andrew Barrett, vice-président, marketing, de Samsung, Fiona Stevenson, chef de marque de Procter & Gamble, Melanie Johnston, vice-présidente et directrice générale de DDB, Alvin Wasserman, président de Wasserman + Partners, Emily Bain, associée, directrice de la planification stratégique de John St., Shane Skillen, président et fondateur de HotSpex, et Scott Goodson, fondateur et président-directeur général de Strawberry Frog, à New York.

comments powered by Disqus