La référence des professionnels
des communications et du design

Programmation de TV5: dans la continuité et l'interaction

«Ma caravane au Québec» fera partie des nouveautés de l'automne

TV5 lançait hier sa programmation d'automne en proposant des nouveautés, quelques retours et du contenu international.

Une des nouveautés québécoises de l'automne sera En thérapie, adaptée en collaboration avec Séries+ de la série de HBO In Treatment. Cette adaptation québécoise sera écrite par l'auteur Nadine Bismuth et plongera les téléspectateurs «dans l'univers intimiste d'un psychologue (François Papineau), qui recevra en consultation une jeune femme médecin, le lundi, un pilote de l'armée, le mardi, une adolescente présélectionnée pour l'équipe olympique de gymnastique, le mercredi, un couple en crise, le jeudi, avant lui-même d'aller consulter sa thérapeute, le vendredi.» Fait à noter, il y aura un forum de discussion sur Twitter pour commenter en direct.

La chaîne présentera aussi GPS monde, une émission avec une application qui permettra de jouer à partir de la maison, animée par Mélanie Maynard. Elle opposera deux équipes composées de trois «mordus de voyages et de découvertes qui mettent en valeur leurs connaissances du vaste monde». Il y aura aussi au programme comme nouveautés Ma caravane au Québec et Voyage au bout de la nuit.

Du côté des retours, mentionnons Science ou fiction, À table et Cliquez.

On pourra aussi écouter Thalassa, Zoom animal ou Horizons ainsi que les nombreux films diffusés. Il sera encore possible de regarder, entre autres, le téléjournal du soir de France 2 ou celui de TV5 Monde. Et il y aura en ce qui concerne le divertissement une programmation foisonnante, mais semblable aux autres années: Des chiffres et des lettres, On n'est pas couché, Questions pour un champion, Variétés du samedi soir et Vivement dimanche.

De plus, TV5 a programmé pour l'hiver 2013 Le sexe autour du monde, Ports d'attache et Miroir miroir. Et la chaîne a annoncé que Partir autrement va revenir à l'automne 2013.

comments powered by Disqus