La référence des professionnels
des communications et du design

Concours en écoconception de Novae: les gagnants dévoilés

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plus de 200 professionnels se sont réunis hier soir pour la remise des prix du premier concours québécois en écoconception, organisé par Novae, en association avec l'Institut de développement de produits.

En tout, 16 projets ont été retenus par les membres du jury, présidé par Michel Dallaire, designer industriel. Parmi eux, six ont été gagnants: Cima + / Pont arqué dans la catégorie B2B - Grande entreprise, Énerkem / Biocarburant cellulosique à partir de déchets dans B2B - Moyenne entreprise, Écolo-Pharm / Fiole Écolo-Vial dans B2B - Moyenne/grande entreprise, Cascades / Papier hygiénique Moka dans B2C - Grande entreprise, Écolo-Pharm / Fiole Écolo-Vial dans B2C - Petite entreprise et Écolo-Pharm / Fiole Écolo-Vial dans la catégorie Concepts Entreprises.

«Les organisations québécoises ont un intérêt grandissant pour l'écoconception, car elles savent qu'il devient de plus en plus difficile de commercialiser un produit ou un service ne tenant pas compte de son impact social et environnemental, dit Mickaël Carlier, président de Novae. Les résultats de cette seconde édition du concours nous rappellent en outre que l'écoconception s'applique aux produits, mais aussi aux services, voire aux modèles d'affaires eux-mêmes. Ayons à l'esprit que ces 16 projets inspirants et avant-gardistes seront un jour la norme.»

Le concours Novae, une présentation d'Alcoa, bénéficie de la collaboration du ministère québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Recyc-Québec, Metro, Air Liquide et Bombardier

Pour voir tous les gagnants et les finalistes, cliquez ici. Ils peuvent également être vus dans un numéro spécial imprimé de Novae.

comments powered by Disqus