La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour un agrandissement de l'image
Cliquez ici pour un agrandissement de l'image

Cette semaine, notons une guitare électrique et une machine distributrice pas comme les autres, une boutique de chaussures éphémère et un clin d'oeil aux goûts vestimentaires de la reine Élisabeth. 

* Le magazine Billboard Brasil et l'agence AlmapBBDO ont transformé un urinoir en guitare électrique, permettant ainsi aux utilisateurs de jouer à la rock star tout en satisfaisant leurs besoins naturels. Une fois les solos achevés, un numéro de "MPee3" s'affichait afin que chacun puisse récupérer et écouter sa composition sur le web. L'initiative véhicule parfaitement la ligne de l'entreprise: «Music. We know it comes from everywhere».

* Dans un pays où le soccer est de loin le sport le plus populaire, la province de Salta en Argentine compte plutôt une forte concentration d'amateurs de rugby. Voulant séduire ce public d'une façon unique, la marque de bière locale, la Salta, a créé une machine distributrice à leur image. Au lieu d'accepter l'argent comme mode de paiement, elle récompensait les meilleurs plaqués des utilisateurs. Pour compléter l'expérience, la machine était même munie d'une mesure pour évaluer la force des charges.

* Afin de souligner le Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, Pantone a mis l'accent sur les 60 ans de style de Sa Majesté. Avec la collaboration de Leo Burnett Londres, la firme a créé un guide de couleurs soulignant ses célèbres tenues.

* À l'aide d'un écran et de trois dispositifs Kinect, le détaillant allemand de chaussures Goertz a transformé de l'affichage en une véritable boutique de chaussures. Placée dans une station de train achalandée, l'installation permettait aux passants d'essayer virtuellement des chaussures grâce à la réalité augmentée. Ils pouvaient également se photographier et partager l'image sur Facebook, et même acheter sur place à l'aide de leur téléphone intelligent.

* Présentant son parc aquatique sous la signature «Notre parc aquatique va aux Bahamas. Nous avons des départs de New Tork à longueur d'année», la marque de croisières Carnival a utilisé l'environnement ambiant pour complémenter l'affichage. Sur l'immeuble où était installé un panneau géant illustrant l'attraction en question, l'escalier de secours a été peint pour donner l'impression qu'il menait aux glissades d'eau présentées dans l'affiche.

comments powered by Disqus