La référence des professionnels
des communications et du design

HackMTL 2012 chez Cossette: focus grandes marques

Accédez au site de Hackdays

Dans le cadre des jours HackDays, Cossette ouvre ses portes aux geeks du Canada pour HackMTL, une session de création collective, le 9 juin prochain. 

Initié à Toronto par Leila Boujnane et Corey Reid, le concept réunit pendant une journée et en un seul endroit des geeks de tous les horizons - développeurs, programmeurs, designers, etc. - pour les amener à cocréer avec des interfaces de programmation locales autour d'une problématique donnée.

Samedi prochain, leur défi sera de trouver des façons d'utiliser ce genre de ressources pour les appliquer à des marques nationales. Puis, ils devront imaginer des solutions pour que des marques puissent être alertées lorsqu'émergent des sujets tendances de leur intérêt; deux pistes lancées par Cossette. À quoi s'attendre? «De 70 à 100 personnes formeront des équipes de deux à quatre et auront à leur disposition certaines ressources informatiques, dont un bon nombre d'interfaces de programmations locales, comme celles des Pages jaunes, des Sociétés de transport de Montréal et de Laval, de Rdio ou de CakeMail, explique Malik Yacoubi, vice-président, marketing mobile, de Cossette, également membre du jury. Certaines équipes arriveront préparées, d'autres partiront de rien, et elles auront la journée pour concevoir une application. À la fin, tous les projets seront présentés, et des prix seront remis aux meilleures créations.»

Un prix de 1000$ reviendra à l'équipe de première place, 750$ à la deuxième et 500$ à la troisième. Une fin de semaine de rafting sera également offerte par Cossette pour la meilleure application s'appliquant à une marque d'envergure nationale.

«On travaille de plus en plus à se rapprocher du monde des entreprises en émergence et de la technologie. Selon nous, les grandes idées ne sont pas l'apanage des grandes entreprises et peuvent survenir de partout. À ce chapitre, HackMTL devrait nous procurer de belles découvertes. C'est d'ailleurs dans cette optique que nous avons lancé des problématiques le moins restrictives que possible afin de laisser le plus de liberté à la créativité», ajoute Malik Yacoubi.

Pour tous les détails sur cette première participation de Cossette au concept HackDays, visitez le site de cette initiative.

comments powered by Disqus