La référence des professionnels
des communications et du design

Gadmouche, nouveau venu dans l'univers des médias en ligne

Gadmouche, nouveau venu dans l'univers des médias en ligne au Québec

Le magazine québécois en ligne Gadmouche, qui oriente sa stratégie économique vers la publicité contextuelle, vient d'être lancé: plusieurs articles sur l'aspect socioculturel et scientifique du commerce sont déjà disponibles.

Gadmouche, au contenu bilingue, offre aux annonceurs la possibilité de présenter de la publicité contextuelle. Cela permet aux marques, selon Marya Sawaf, fondatrice et rédactrice en chef, «de communiquer leur message auprès des lecteurs. Même si celui-ci est clairement identifié comme de la publicité, le positionnement contextuel augmente l'efficacité globale de la pub.»

Pour cette ancienne rédactrice de la Revue de droit de McGill, le choix d'utiliser de la publicité contextuelle et d'offrir un nouveau magazine a été pris pour attirer des annonceurs et un public plus mature, un public habitué de lire des textes plus longs. «D'ailleurs, on discute avec le Globe and Mail pour qu'un format imprimé accompagne la distribution du quotidien au Québec (5000 exemplaires pour commencer).»

Ce magazine, «à l'intersection du commerce et de la société», propose un contenu sur mesure qui tente d'expliquer l'intelligence et l'histoire derrière les produits (l'inspiration qui sous-tend la conception d'un objet est souvent intéressante). «Les annonceurs pourront donc communiquer avec un public plus mature d'une manière intelligente. C'est donc un magazine d'affaires, mais de vulgarisation. On va surtout y parler de la philosophie et de l'aspect culturel du commerce et des produits de consommation. On explore aussi la possibilité d'avoir des abonnements par inscription, on va voir comment va se développer notre publication.»

Les publics ciblés sont des lecteurs scolarisés de 25-55 ans, et des articles seront publiés chaque mois. Le mensuel est offert gratuitement sur le web à l'heure actuelle. De plus, certains textes sont bloqués pour l'instant. Un abonnement pourra bientôt être pris sur le site.

comments powered by Disqus