La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les récentes initiatives web, notons une première campagne de médias sociaux pour Familiprix, une offensive d'Astral Mix pour le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et un jeu signé CloudRaker.

* Ressac signe la première campagne de médias sociaux de Familiprix soulignant son soutien à Opération Enfant Soleil. S'inspirant de l'effet domino qu'engendre une bonne action, l'initiative vise la participation des adeptes Facebook de la pharmacie, pour établir une immense chaîne de plus de 25 000 vrais dominos. Cette chaîne, qui symbolise aussi le 25e anniversaire d'Opération Enfant Soleil, sera déclenchée à l'atteinte de 25 000 nouveaux adeptes sur la page Facebook. Soulignons que pour chaque nouvel adepte, Familiprix donnera 1$ à l'organisme.

* Astral Mix, en collaboration avec Bleublancrouge, a mis sur pied une campagne pour le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin de faire bouger les jeunes de 17 ans et moins, plus spécifiquement les jeunes filles. Mettant en vedette Joey Scarpellino, l'opération consiste en des capsules vidéo diffusées sur les sites français et anglais, invitant les jeunes à apprendre une chorégraphie développée par Davy Boivert, professeur de danse de l'émission MixMania. Le concours permettra aux gagnants de rencontrer Joey Scarpellino le temps d'une chorégraphie.

* Hôte de la 10e édition de l'événement Portfolio Night à Montréal, CloudRaker a créé un jeu de la publicité pour aider les recrues. Il comporte des instructions sur la manière de bien jouer et de bien évoluer dans l'industrie.

* Shoot Studio a lancé son nouveau site web, signé Orangetango. Le site illustre la diversité et la créativité du studio en proposant une belle expérience utilisateur en photo et en vidéo. Le portail veut plonger le visiteur dans l'univers des photographes tout en les rassemblant.

* L'équipe montréalaise PowPowGames a lancé le jeu d'aventures Tiny Plane. Il est d'abord disponible pour iPhone, iPad et appareils Macintosh. Les versions Android et Windows, en développement, devraient voir le jour cet été.

* L'application TabTimes for iPad est désormais disponible dans la section Affaires d'Apple Store. Elle mettra l'accent sur la façon dont les tablettes sont utilisées pour les affaires, le travail et la productivité, avec un mélange de nouvelles, dossiers, chroniques, entrevues et articles pratiques.

comments powered by Disqus