La référence des professionnels
des communications et du design

La consommation et la mobilité au Canada vues par Google

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Google a récemment publié une étude, réalisée par Ipsos OTX MediaCT, sur la consommation et l'impact de la mobilité au Canada.

Séparé en cinq volets, le document Our Mobile Planet: Understanding the Mobile Consumer Canada décortique l'impact des téléphones intelligents sur la vie quotidienne et le comportement des consommateurs, ainsi que l'effet de la navigation sur la consommation, les nouvelles manières de magasiner et l'arrivée grandissante des annonceurs sur la plateforme non traditionnelle.

Des 33% de la population possédant un appareil intelligent, 60% l'utilisent tous les jours et 79% ne s'en séparent jamais. L'exploitation de ce nouveau média change beaucoup les manières de consommer et de trouver l'information au quotidien. Ainsi, 86% des Canadiens détenant un appareil mobile l'emploient afin de communiquer (courriels, réseaux sociaux). De ce lot, 74% y recourent pour se connecter aux réseaux sociaux.  

Au chapitre de la consommation, 69% l'utilisent pour chercher des produits ou des services, et 44% réalisent au moins un achat par mois avec leur téléphone mobile. Les annonceurs remarquent le potentiel de ce type de plateforme, car 57% des consommateurs ont effectué une recherche après y avoir vu une publicité.

Pour connaître tous les détails, consultez le rapport complet. Une quinzaine de pays ont été analysés de la même manière. Vous pouvez voir les rapports ici.

comments powered by Disqus