La référence des professionnels
des communications et du design

Twitter: nette progression chez les jeunes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Selon un rapport dévoilé hier par Pew Internet, l'utilisation de Twitter chez les adultes connectés aux États-Unis est restée sensiblement la même, sauf pour les 18-24 ans, dont près d'un tiers l'utilise désormais comparativement à 18% il y a un an.

Parmi les 15% de la population (tous âges confondus) qui emploient Twitter, 8% le font quotidiennement. Ce chiffre a doublé en un an. Notons que l'utilisation de Twitter, pour une journée typique, a également doublé chez les 25-34 ans, grimpant de 5% à 11%.

Selon l'étude, cette croissance est directement liée à la popularité grandissante des téléphones intelligents. Un jeune sur cinq (22%) possédant un appareil portable s'en sert en effet pour se connecter à Twitter. De ce nombre, 13% le font chaque jour.

Soulignons que les Afro-Américains et Hispaniques, groupe qui possède le plus de téléphones intelligents, continuent d'être les principaux utilisateurs du service, avec 28% chez les Afro-Américains, 14% auprès de ceux d'origine hispanique et 12% pour les internautes d'origine caucasienne.

Consultez le rapport complet.

comments powered by Disqus