La référence des professionnels
des communications et du design

Le fondateur de Feuilleton pense déjà à la prochaine étape

Adrien Bosc, directeur de la publication de Feuilleton

Lors de son passage à Montréal, Adrien Bosc, fondateur et directeur de la publication de Feuilleton, a présenté son nouveau projet au modèle d'affaires inspirant.

Adrien Bosc, qui intervenait dans le cadre de la Journée Infopresse sur les nouveaux modèles d'affaires des médias imprimés, a fait un pari audacieux avec Feuilleton. Le magazine a notamment été lancé l'automne dernier grâce au soutien de Pierre Bergé, actionnaire du quotidien Le Monde, et à l'hebdomadaire Courrier international.

Directement inspiré des publications Granta et The New Yorker, le trimestriel Feuilleton s'inscrit dans la tendance des revues-livres, remise au goût du jour par le titre français XXI et qui connaît un succès inattendu.

L'originalité de ces publications repose sur un contenu de grande qualité composé de différents styles, aucune publicité et une diffusion dans un large réseau de librairies indépendantes. Les articles sont pour la plupart tirés de grandes revues étrangères et signés par des plumes comme Jonathan Frenzen, Roberto Bolaño ou Daniel Mendelsohn.

Adrien Bosc travaille déjà à un nouveau concept lié au sport. Ce «mini beau livre» comme il l'appelle, est financé par 10 annonceurs qu'il a lui-même choisis pour des contrats de deux ans. Ce «club» d'annonceurs laisse la liberté à Adrien Bosc de choisir et d'adapter les publicités au contenu.

La sortie de Desports est prévue en France à la fin de novembre.

comments powered by Disqus