La référence des professionnels
des communications et du design

Presse écrite: nouvelles compressions

Postmedia, qui possède plusieurs journaux canadiens dont The Gazette, a annoncé hier dans un mémo interne des compressions majeures à venir.

Selon des renseignements obtenus par The Globe and Mail, la dette du groupe de presse serait importante (516 millions$), et les pertes du dernier trimestre s'élèveraient à 11 millions$. L'article souligne que les difficultés financières du groupe situé Toronto seraient liées à la baisse des revenus publicitaires pendant l'été. 

Conséquemment, la direction a décidé de réduire la publication de trois de ses quotidiens, soit The Edmonton Journal, The Calgary Herald et The Ottawa Citizen. Ceux-ci ne publieront plus d'édition dominicale. De plus, The National Post arrêtera de publier le lundi pendant l'été.

Il semblerait aussi que d'autres mesures soient à prévoir dans les salles de rédaction des journaux appartenant à Postmedia. Un article paru hier en fin de journée sur le site de La Presse évoquait à ce propos la suppression de 23 postes à la rédaction du quotidien montréalais The Gazette.

Par ailleurs, le Huffington Post a publié le mémo interne de l'entreprise, et l'éditeur du The Edmonton Journal a fait une sortie sur le site du journal pour commenter la nouvelle.

comments powered by Disqus