La référence des professionnels
des communications et du design

Les Magazines du Québec remettent leurs prix

L'actualité et Les Débrouillards, qui ont reçu à égalité le prix du magazine de l'année, sont les grands gagnants de la cuvée 2012 du concours.

Les deux publications célèbrent d'ailleurs cette année, respectivement, leur 35e et 30e anniversaire. 

L'actualité est également le titre ayant récolté le plus de récompenses. En plus du prix Jean Paré qu'a obtenu Alec Castonguay pour ses articles écrits en 2011, soulignons celui de Noémi Mercier pour son portrait d'Amir Khadir (Un rebelle au salon bleu) et d'André Ducharme pour son entrevue Yvon Deschamps n'avait pas tout dit!.

Des prix ont aussi été gagnés par Isabelle Ducas pour son article Chirurgie esthétique: c'est le far west! paru dans Protégez-Vous. Ce magazine a également obtenu le prix pour le dossier thématique, tirage de moins de 50 000 pour Le guide pratique de l'aide aux aînés, rédigé par l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et coordonné par Agnès Delavault.

Du côté de l'image et du visuel, Sonia Bluteau, directrice artistique de Ricardo, a récolté deux prix grâce à la conception graphique de l'article Fast-food: meilleur qu'à la cantine! et avec le reportage photographique art de vivre Tailgating, football et grosse bouffe.

Des prix ont enfin été décernés à Sylvain Bédard (Transcontinental), Francine Tremblay (Publications Senior) et Marc-André Sabourin (Reader's Digest). Le premier a été récompensé pour son engagement en tant que bénévole, la seconde pour son engagement dans l'industrie et le troisième pour ses premiers faits.

comments powered by Disqus