La référence des professionnels
des communications et du design

C2-MTL: objectif rayonnement

Pensé et mis sur pied par l'agence Sid Lee, l'événement C2-MTL, lancé hier, a pour objectif d'atteindre les décideurs, mais aussi de faire rayonner la créativité de Montréal et de ses artisans auprès du grand public.

Le coup d'envoi a été donné vers 18h lors d'une cérémonie d'ouverture officielle en présence de Jean-François Bouchard, président de Sid Lee et idéateur de C2-MTL, et de représentants de Développement Économique Canada, du MDEIE et de la Ville de Montréal, comptant parmi les partenaires financiers de l'événement.

Pour s'assurer une couverture médiatique dans la presse spécialisée, ainsi que dans les médias généralistes, l'agence a déployé une opération de communication à grande échelle sur les réseaux sociaux et en affichage. Elle a également procédé à des opérations ciblées, comme lorsqu'elle a conçu une couverture spéciale pour le journal Les Affaires, et a choisi des personnalités connues du grand public (Anne Marie Withenshaw, Philippe Fehmiu et Geneviève Borne) afin d'animer certains ateliers et panels de discussion.

Le programme de conférences des trois jours d'activités propose des intervenants internationaux de haut niveau, comme Arianna Huffington, Francis Ford Coppola et Michael Eisner, et des artisans de Sid Lee, dont Jean-François Bouchard, président de l'agence et commissaire de C2-MTL, et Bertrand Cesvet, président du conseil. L'agence s'est également entendue avec IBM pour que l'entreprise présente lors de son passage à Montréal les résultats de sa plus récente étude.

Marc Chapman, associé délégué, stratégie et transformation, services d'affaires mondiaux, d'IBM, a en effet dévoilé hier les conclusions d'une enquête annuelle auprès des chefs de la direction. IBM a rencontré 1700 dirigeants de 64 pays afin de connaître leurs priorités, leurs préoccupations et leurs plans pour l'avenir. Il en ressort entre autres que seulement 16% utilisent des plateformes de médias sociaux en entreprise pour communiquer avec les personnes. Mais IBM s'attend à ce que cette proportion atteigne 57% d'ici trois à cinq ans.

Les chefs de la direction interrogés considèrent également les compétences interpersonnelles de collaboration (75%), de communication (67%), de créativité (61%) et de flexibilité (61%) comme les principaux moteurs du succès d'un employé dans un environnement à la complexité et à l'interconnexion accrues.

Ces trois jours de conférences se clôtureront jeudi avec une fête mettant en vedette Moby.

comments powered by Disqus