La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour plus de détails
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative

Cette semaine, notre équipe s'intéresse à un concert téléchargeable, à des tweets transformés en musique et à une station de métro ramenée à la vie.

* Pour accentuer sa présence dans l'univers de la musique, Red Bull a lancé le projet Red Bull Beat Suite Tweets. Conçue par Tequila\Sydney, l'initiative propose aux utilisateurs d'entrer un tweet sur un microsite, pour que celui-ci soit ensuite analysé et transformé en rythme en vertu de son ton. Les utilisateurs peuvent ensuite l'écouter, le modifier, le télécharger ou le partager sur Facebook, Twitter ou Soundcloud.

* Afin de promouvoir la station Coke FM en Colombie, Coca-Cola a profité du lancement de l'album d'un groupe local populaire pour convier ses fans à un concert à télécharger. En fait, le groupe en question a été installé sur une scène hissée à 50 mètres. Pour le faire descendre, les spectateurs devaient télécharger, grâce à leurs appareils mobiles, les chansons du nouveau disque. À chaque pièce téléchargée, la formation la jouait et descendait de 10 mètres, jusqu'à ce qu'elle arrive au niveau du sol pour continuer son spectacle auprès des fans.    

* Voulant démontrer qu'avec plusieurs angles, on ajoute de la profondeur aux apparences, le magazine argentin de politique et d'économie Marcado a créé un monument aux multiples facettes. Créé par JWT, le monument présente sur un côté la figure emblématique de Barack Obama avec le message «Hope», tandis qu'en se déplaçant, les passants peuvent découvrir une autre réalité ainsi que le message «Hoplessness».   

* Pour le lancement de Kessy, un système qui permet aux conducteurs de Tiguan de Volkswagen de démarrer le véhicule en appuyant sur un bouton, AlmapBBDO a voulu transposer la simplicité de ce geste en publicité web. L'agence a ont créé un Big Box où les utilisateurs étaient invités à démarrer la voiture en appuyant simplement sur l'orifice de leur webcam.  

* En prévision du prochain film de Ridley Scott, Prometheus, une station abandonnée du métro de Paris a été ramenée à la vie par Twentieth Century Fox. Sur la ligne 9 du métro parisien, entre les stations République et Strasbourg Saint-Denis (direction pont de Sèvres), la station Saint-Martin, fermée depuis 1939, a été habillée aux couleurs d'une grotte du film pour permettre aux usagers de vivre pendant quelques secondes l'atmosphère Prometheus.

comments powered by Disqus