La référence des professionnels
des communications et du design

Le Centre de design se transforme en marché public

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Du 23 au 26 mai, le Centre de design de l'Uqam prendra les allures d'un marché public avec l'événement Haut+Fort, qui proposera les créations d'une trentaine de designers québécois.

Mobilier, luminaires, objets, accessoires de maison, textiles et papeterie y seront présentés par des artisans tels que Six Point Un, Atelier 001A, C'est pas moi, c'est ma soeur, Couper Croiser, Hh, Ottopapax, Publié/Autopublié et To Ma objets.

«Le choix des dates de cette première édition n'est pas anodin, explique Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, associée de l'Agence Monde Ruelle et cofondatrice de Haut+Fort. C'est que toutes les activités concernant le design se passent durant la semaine du 21 au 26 mai: réunion annuelle du réseau des villes créatives de l'Unesco, Sidim, événement Moto chez Domison. Nous tenions à soutenir l'offre avec un impressionnant rassemblement de designers.»

«L'idée, c'est de développer un intérêt et une fierté pour le design québécois; à rapprocher le public des designers; à commercialiser des objets, des meubles et des créations avant-gardistes dans un environnement accessible et convivial», ajoute Anne Thomas, de To Ma objets.

Mercredi: de 17h à 21h (soirée d'ouverture)
Jeudi-vendredi: de 10h à 20h
Samedi: de 10h à 17h

L'entrée est libre.

comments powered by Disqus