La référence des professionnels
des communications et du design

Portfolio Night 10, c'est bientôt

Christina Brown, vice-présidente, création, et associée de CloudRaker
Thane Calder, cofondateur et coprésident de CloudRaker

Mercredi prochain aura lieu la 10e édition de l'événement Portfolio Night; Christina Brown et Thane Calder de CloudRaker, agence hôtesse de la soirée, donnent de l'information à ce sujet.

Pourquoi avoir voulu organiser cette 10e édition?
TC:
Portfolio Night, c'est une très belle occasion pour les étudiants et les jeunes en général qui se destinent à une carrière en création, pas seulement en publicité. Ils peuvent échanger avec des personnes qui comprennent leurs doutes et leurs attentes, et qui sont conscientes du chemin à parcourir. L'atmosphère d'ouverture et de dialogue fait la beauté de l'événement, et c'est à cela que nous voulions contribuer.
CB: Les directeurs de création sont tous très intéressés par la relève. Mais nous avons rarement le temps d'examiner les très nombreuses candidatures spontanées qui nous parviennent durant l'année. Portfolio Night, c'est pour nous l'occasion de nous arrêter de courir et de prendre le temps d'échanger avec des jeunes, de regarder leurs portfolios et de leur donner des conseils.

Quels sont les avantages pour les jeunes de venir y soumettre leur portfolio?
CB:
Ils ont potentiellement la possibilité de repartir de là avec un emploi! Ce n'est pas rien. En plus, ils vont pouvoir passer du temps avec des professionnels qui sont là pour leur offrir des conseils et les guider, le tout dans une atmosphère détendue et sympathique.
TC: C'est très différent d'une entrevue formelle. Le contexte est plus détendu et plus souple, et, surtout, on donne des échos. C'est très constructif.
CB: Et puis, toutes les grandes agences y sont représentées. C'est la meilleure porte d'entrée dans l'industrie.

Pour promouvoir l'événement, CloudRaker a symboliquement demandé à sa plus jeune recrue de créer une vidéo. La voici: