La référence des professionnels
des communications et du design

Les Affaires vu par Sid Lee

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la jaquette conçue par sid Lee

Pour son édition spéciale sur la créativité, Les Affaires a fait appel à Sid Lee afin de repenser la une du journal.

Sous la forme d'une jaquette dépliable qui donne accès à des contenus complémentaires en ligne, le concept veut démontrer la pertinence et la complémentarité du média imprimé à l'ère numérique. Concrètement, la une devient un guide pour aider le lecteur à devenir davantage créatif. Ce dernier est invité à suivre des conseils quotidiens et, à partir de n'importe quel appareil intelligent, numériser un code 2D qui lui donne accès à davantage d'articles ou de vidéos sur le sujet.

«Nous sommes honorés d'avoir été invités à nous prêter à l'exercice de réimaginer la une d'un journal dans une ère de plus en plus dominée par le numérique, explique Hélène Godin, vice-présidente exécutive de la création et associée de Sid Lee. Nous avions trois objectifs: d'abord, développer une page couverture concrète et pertinente pour le lecteur; ensuite, la doter d'une application numérique; enfin, apporter un élément surprise pour le lecteur. Nous sommes très satisfaits du résultat, car l'initiative permet de constater que le support papier demeure très utile et ouvre la porte à une richesse de contenus en ligne.»

«Nous sommes vraiment emballés par le concept de Sid Lee, car cette rupture créative dans notre publication démontre que la créativité s'applique bel et bien à tous les secteurs du monde des affaires», déclare pour sa part Stéphane Lavallée, vice-président, solutions d'affaires, de TC Média, et éditeur du Groupe Les Affaires.

L'édition spéciale du journal Les Affaires, développée par une équipe multidisciplinaire chez Sid Lee dirigée par Christophe Bergeron, est disponible dès aujourd'hui.

comments powered by Disqus