La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveauté et interactivité au programme de la saison 2012-2013 de Radio-Canada

Patrice L'Écuyer animera la nouveauté «Air de famille».

Pour sa saison 2012-2013, dont la programmation a été dévoilée hier, Radio-Canada mise notamment sur des émissions dramatiques originales.

La chaîne a ainsi annoncé la mise en ondes d'Unité 9, de Danielle Trottier, aussi auteure de La Promesse, d'Adam et Ève, une comédie imaginée par Claude Meunier, de Tu m'aimes-tu?, de Steve Laplante et Frédéric Blanchette, ainsi que d'une création de l'auteure de Providence, Chantal Cadieux.

Toujours parmi les nouveautés, Radio-Canada a dévoilé le concept Alors, on jase!, une émission du matin animée par Élyse Marquis et Joël Legendre, et de deux émissions de soirée, Air de famille et La télé sur le divan. La première est un concours de chant destiné aux familles à la barre de laquelle on retrouvera Patrice L'Écuyer. La seconde est un magazine qui examine les comportements des téléspectateurs par des exemples puisés chez les personnages de différents téléromans.

Plusieurs retours ont par ailleurs été confirmés. Les docteurs, Les enfants de la télé, Paquet voleur, Infoman, Et dieu créa Laflaque, Tout le monde en parle, La facture, L'épicerie, Enquête, Une heure sur terre et La semaine verte sont ainsi au nombre des émissions reconduites. Les nouvelles saisons de Les Parent, L'auberge du chien noir, La galère, Mauvais karma, Trauma, 30 vies et 19-2 sont également au programme.

Radio-Canada a aussi annoncé l'arrivée cet automne d'une application conçue pour les tablettes, ainsi que le lancement de deux séries interactives qui permettront aux internautes de changer le cours des événements.

comments powered by Disqus