La référence des professionnels
des communications et du design

Les Numix 2012 dévoilent leurs prix

En audition avec Simon, gagnant d'un prix dans la catégorie Webtélé

Pour la troisième édition de l'événement, qui honore les meilleures productions en multimédia, Radio-Canada, Télé-Québec, l'Office National du film et TV5 sont les joueurs les plus récompensés cette année.

Radio-Canada est le grand gagnant, avec cinq prix dans trois catégories: Webtélé (En audition avec Simon et Fabrique-moi un conte), Convergence (Groupe PVP et Les Rescapés 2) et Originale interactive (Zieuter.tv). Télé-Québec se démarque pour sa part dans quatre catégories: Webtélé (Juliette en direct), Corporative (Le triathlon du français), Convergence (Les Appendices saison 4) et Originale interactive (Zone de jeux pour les petits).

L'Office national du film remporte le grand prix innovation remis par le Fonds des médias du Canada, partenaire principal de l'événement, pour le projet Code barre. Le prix, décerné pour la première fois, souligne le caractère particulièrement original et novateur du contenu présenté. L'Office remporte aussi un prix pour Ma tribu, c'est ma vie dans la catégorie Originale interactive.

Enfin, TV5 se distingue avec Amérikologie et Génie360, et Les enfants de la Bolduc.

Parmi les autres gagnants, notons Moment Factory pour la Vitrine culturelle, et Toxa pour le site web de Marie Saint-Pierre.

Plus de 125 pièces ont été soumises et évaluées par un jury composé de professionnels provenant de l'industrie du multimédia, sous la présidence de Julie Laferrière, porte-parole des Numix. Le concours est une initiative du Regroupement des producteurs multimédia.

Consultez tous les résultats sur le site web des Numix.

Les Numix 2012, une présentation du Fonds des médias du Canada, sont réalisés grâce au soutien financier de Radio-Canada, Télé-Québec, le Fonds Bell, Astral, le Fonds Quebecor, TV5, la Sodec, Artv et le Fonds indépendant de production. Le concours repose sur la participation de ses partenaires médias Convergence (cahier spécial du gala), Qui fait quoi, Lien Multimédia et Infopresse.

comments powered by Disqus