La référence des professionnels
des communications et du design

Renaud le petit renard prend vie sur le iPad

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'éditeur électronique Caribou et La Pastèque viennent de lancer le livre pour enfants Renaud le petit renard, en versions imprimée et interactive.

Destiné aux enfants de 5-8 ans, ce texte de Véronique Boisjoly, illustré par Katty Maurey, est en effet offert à la fois en livre papier et en application iPad, où il propose des jeux de pistes et de poursuites.

«C'est le premier livre interactif pour enfant québécois à se retrouver sur iPad, produit et offert en français, explique Véronique Boisjoly. Les illustrations lui donnent un style très différent des applications pour enfants qu'on a l'habitude de voir. De plus, nous avons tenu à donner la parole aux personnages secondaires, et voulu créer une ambiance sonore et musicale enveloppante. Les animations sont simples et servent l'histoire.»

«Au départ, il devait être uniquement en application. Comme on avait une nouvelle collection jeunesse, la collection pamplemousse, on a décidé de collaborer au projet, explique Frédéric Gauthier de La Pastèque. On aimait beaucoup l'histoire et les illustrations. C'était intéressant d'aborder un projet d'édition de façon inverse et de le retourner vers nos pratiques habituelles, tout en conservant ses idées de base et ses forces. Les illustrations ont d'abord été pensées pour l'iPad, mais avec un style et des textures qui vivent très bien aussi dans le papier. Nous n'avons rien eu à changer; les deux versions sont vraiment complémentaires.»

comments powered by Disqus