La référence des professionnels
des communications et du design

Vers de nouveaux modèles d'affaires pour l'imprimé

Adrien Bosc, directeur de publication de Feuilleton

Image de marque, stratégie numérique, innovation, microédition et slow media seront les principaux thèmes de la Journée Infopresse sur les nouveaux modèles d'affaires des médias imprimés, le 30 mai prochain.

Alexandra Schilte, directrice éditoriale et artistique de Zaq Éditions, traitera d'abord de la tendance mondiale à la microédition. Elle expliquera pourquoi de plus en plus de nouveaux médias imprimés se tournent vers ce modèle d'affaires à échelle réduite, puis présentera les éléments qui le caractérisent.

Damien Lefebvre, coprésident de W.illi.am/, poursuivra en dévoilant les occasions d'innovation qui se dessinent pour les médias imprimés avec les nouveaux écosystèmes numériques. Il démontrera aussi comment exploiter l'environnement web afin de faire vivre son contenu et diversifier ses revenus.

Lucie Lacava, présidente et directrice de création de Lacava Design, démontrera pour sa part l'importance d'une image de marque cohérente dans un environnement multiplateforme. Elle expliquera aussi, à l'aide d'exemples concrets, les différentes façons d'en assurer la consistance

Gestionnaire de projets, produits numériques, de The Gazette, Eric Tobon présentera ensuite les meilleures stratégies numériques permettant d'optimiser l'engagement du lecteur. À l'aide de projets qu'il a réalisés pour le journal, il illustrera également les pratiques numériques les plus pertinentes pour les médias imprimés.

Enfin, Adrien Bosc, directeur de publication de Feuilleton, se livrera à une entrevue animée par Arnaud Granata. Il y révélera notamment la vision derrière son modèle d'affaires, son analyse de l'avenir de l'imprimé et l'impact du courant du slow media sur le média papier.

Pour plus d'information et pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette Journée Infopresse prendra fin le 18 mai.

comments powered by Disqus