La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Picard, France Beaudoin et Marc Labrèche à Télé-Québec

La diffusion de l'émission Un chef à la cabane débutera en janvier 2013. Huit épisodes sont prévus pour l'instant.

Télé-Québec a ouvert hier le bal des lancements de programmation de la saison télévisuelle 2012-2013.

Une présentation de chiffres destinés à tracer le portrait du public cible de la chaîne a précédé celle de la programmation, qui prévoit des nouveautés et de nombreux retours.

Jean-Jacques Morin, directeur général des ventes, du financement et du marketing de Télé-Québec, a notamment annoncé une augmentation de 13% des parts de marché de la chaîne chez les 18-54 ans comparativement à l'année dernière. Il a aussi affirmé que des applications mobiles seraient conçues pour accompagner plusieurs émissions de la saison prochaine.

Parmi les nouveautés annoncées, outre Les Bobos, avec Marc Labrèche et Anne Dorval, dévoilée il y a quelques semaines, notons l'arrivée de France Beaudoin et de Martin Picard. Le célèbre chef sera la vedette d'Un chef à la cabane, qui présentera le quotidien dans une érablière. France Beaudoin sera pour sa part à la barre d'une émission entièrement pilotée par des jeunes. Ils seront tant derrière que devant la caméra et interrogeront chaque semaine à leur manière une personnalité différente.

Également parmi les nouveautés, l'on retrouve Les verts contre-attaquent, un magazine destiné à briser les idées reçues sur l'écologie, et une nouvelle émission jeunesse, Les Argonautes, qui remplacera Kaboum l'hiver prochain.

De nombreuses valeurs sûres seront de retour en ondes dès la rentrée. Belle et Bum reviendra pour une 10e année, alors que les Francs-Tireurs fêteront leur 15e anniversaire. Curieux Bégin, À la di Stasio, Le code Chastenay, Génial!, La Une qui tue, Voir, Le dernier passager, Une pilule une petite granule, Les Appendices, Tactik, 1,2,3, Géant et Toc Toc Toc font aussi partie de la programmation.

Quant aux séries, Télé-Québec a acquis la production américaine Homeland, alors que la diffusion de plusieurs films tels que Le dernier danseur de Mao, Gainsbourg, vie héroïque et La tête en friches est également prévue.

Davantage de détails sont présentés en ligne.

comments powered by Disqus