La référence des professionnels
des communications et du design

Les 100 personnes les plus créatives en affaires

Cliquez ici pour accéder au Top 100 de Fast Company

Le magazine Fast Company a dévoilé son palmarès annuel 100 Most Creative People in Business 2012; cette liste plutôt éclectique regroupe des innovateurs qui «ont osé penser différemment, prendre des risques et ont trouvé des solutions surprenantes à de vieux problèmes».

Au premier rang, Fast Company a arrêté son dévolu sur l'environnementaliste chinois Ma Jun. Fondateur et directeur de l'organisme sans but lucratif Institute of Public and Environmental Affairs, qui lutte contre les problèmes environnementaux en Chine, il est un pionnier du courant sino-environnementaliste et, surtout, à l'origine d'un répertoire web open source qui permet de suivre l'évolution de la pollution localement. Grâce à son travail, des multinationales, dont Nike, Walmart, Microsoft, Coca-Cola, recourent désormais à cette base de données pour apporter des correctifs à leurs usines respectives et ainsi contribuer plus activement à contrer la pollution.

Il est suivi de Rebecca Van Dyck, qui, après avoir travaillé entre autres pour Nike à la campagne Just do it, pour Apple au lancement de l'iPhone et de l'iPad, et pour Levi's à la conception de l'identité Go Forth, est maintenant à la tête du marketing consommateur de Facebook. Comme pour toutes les personnes en nomination de 2012, on peut consulter son profil et quelques-uns de ses conseils sur le site de Fast Company. Le magazine présente également sur son site un index How to?, qui permet de trouver des inspirations dans le top 100 selon différentes thématiques.

Par ailleurs, Adam Brotman, directeur numérique de Starbucks, se retrouve au troisième rang, devant Ron Johnson (4), président de JCPenney, et CeeLo Green (5), auteur/chanteur/producteur américain. 

Notons également au palmarès les présences de Jessica Alba, au 17e rang, de Björk (36e) et Shaquille O'Neal (74e).

Pour tous les détails et consulter la liste complète des 100 personnes les plus créatives en affaires, visitez le site de Fast Company.

comments powered by Disqus