La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook ou Twitter: les télédiffuseurs sont partagés

Cliquez ici pour accéder aux données de Seevibes

Seevibes vient de se pencher sur l'utilisation par les télédiffuseurs des plateformes sociales.

Alors que Facebook et Twitter sont les deux grands réseaux sociaux employés dans l'industrie de la télé pour promouvoir les émissions et engager le public, l'analyse démontre des stratégies variées par les différentes chaînes.

Par exemple, si Radio-Canada semble favoriser l'utilisation de Twitter, bien qu'il ne s'agisse pas d'une règle absolue, TVA penche nettement du côté de Facebook, et V vers une répartition plus balancée.

Parmi les émissions francophones dont les interactions proviennent surtout de Twitter, Tout le monde en parle (98%) et Les enfants de la télé (85%) de Radio-Canada arrivent en tête, devant Opération séduction (82%) et La guerre des clans (77%) de V.

À l'inverse, 99% des interactions de Qu'est-ce qui mijote? de TVA proviennent de Facebook, de même que 95% de celles de Salut, bonjour! et 92% de celles du Tricheur.

Un souper presque parfait de V est l'émission qui affiche la répartition la plus équilibrée du côté francophone, avec 49% des interactions provenant de Twitter et 51% de Facebook.

Consulter l'ensemble des résultats sur le blogue de Seevibes.

comments powered by Disqus