La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Accédez au site de Tag Taxi

Cette semaine, notons l'entrée en scène de Tag Taxi, des SnapTag des Éditions Rogers et de la plateforme Houblon Molson Export.

* Prospek lance aujourd'hui Tag Taxi, une entreprise qui offre un service de commande de taxi par téléphone intelligent. Grâce à son application iPhone gratuite, Tag permet de commander une voiture en précisant la méthode de paiement souhaitée, le type de véhicule désiré et le transport de bagages surdimensionnés ou d'animaux. L'application permet aussi, à la fin de la course, d'évaluer la qualité du service, dont la conduite et la courtoisie du chauffeur, ainsi que la propreté de l'auto. Taxi Coop de Montréal est le premier partenaire de Tag, mais des discussions avec d'autres partenaires sont en cours.

* Les Éditions Rogers ont lancé SnapTag, un outil de marketing mobile pour le magazine Loulou. En photographiant ou en numérisant le logo circulaire SnapTag à l'aide de leur téléphone mobile, les lecteurs peuvent profiter instantanément d'une expérience interactive, accéder à de l'information sur les produits, obtenir des réductions, partager des contenus et même réaliser des achats. On y donne également accès à des coupons, échantillons et vidéos. Cinq annonceurs proposent des SnapTag dans les numéros de mai-juin de Loulou: Smart Set, Puma, Sears, Kotex et Tri-Cyclen Lo. Le magazine a également créé son propre SnapTag caché, et invite les lecteurs à le dénicher afin de pouvoir gagner un prix de 1600$ offert par Birks.

* Molson a mis en ligne Houblon Molson Export, une plateforme web signée par DraftFCB Montréal qui présente la Famille Santori, localisée en Colombie-Britannique et qui cultive un houblon réservé à Molson Export. L'initiative s'inscrit dans une stratégie de marque qui vise à redonner ses lettres de noblesse à la catégorie de la bière. Elle s'accompagne d'une campagne sur le web conçue afin de rendre hommage à ces artisans et à la qualité des ingrédients.

* H31, en collaboration avec Halogen Filmshop et Vortex Solution, a lancé le site Vision 2015 de la Sureté du Québec.

* Enigma a conçu et réalisé le nouveau site web de l'Accueil Bonneau. Le site se veut une porte ouverte sur l'organisme et présente la diversité de ses services et de ses interventions.

comments powered by Disqus