La référence des professionnels
des communications et du design

Marques canadiennes: les meilleures réputations de 2012

Cliquez ici pour accéder au palmarès

Le magazine Marketing et la firme de recherche Léger Marketing ont dévoilé Best Brand Reputations, un sondage canadien qui met en valeur la réputation des marques.

Cette année, la palme revient à Heinz, qui, malgré ses 136 ans, en était pourtant à une première inclusion à l'étude. La marque de condiments a ainsi délogé Google, numéro un l'an dernier, mais seconde cette année.

Pour Peter Luik, président de Heinz Canada, le succès provient d'une recette que l'entreprise a pu maintenir au fil des ans. «Il ne faut jamais prendre de raccourci par rapport à la qualité, puis rester debout derrière ses produits», explique-t-il. Il a également insisté sur l'importance de garder le focus sur les consommateurs, sur leurs besoins présents et futurs, d'avoir une vision claire et des valeurs fortes à l'interne, de démontrer du respect envers les employés et de toujours agir de façon éthique.  

Par ailleurs, Kellogg's a conservé sa troisième position, tandis que Sony a glissé de la deuxième à la quatrième place, devant Kraft.

Tim Horton's est sixième, suivie de Campbell's (7), Canadian Tire (8), Subway (9) et Staples (10).

Cent entreprises composent le palmarès, sur les 202 évaluées. Chaque participant s'est fait demander s'il avait une bonne ou une mauvaise opinion des noms sur la liste afin qu'on détermine un pointage de réputation.
Le palmarès complet peut être consulté sur le site de Marketing.

comments powered by Disqus