La référence des professionnels
des communications et du design

Cassies: une formation avant la soumission

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l'Institut des agences de communication (ICA) proposent l'atelier de formation «Comment écrire un cas Cassies convaincant».

Animé en anglais par David Rutherford, qui a notamment travaillé sept ans chez Procter& Gamble et 14 années chez Ogilvy Mather, à Toronto, à titre de président et de vice-président, cet atelier veut guider les postulants du concours dans la rédaction de leur cas.  

La formation traitera des critères d'évaluation, de l'argumentaire à développer et des règles à suivre. Également, des cas couronnés de succès seront décortiqués à titre d'exemple. Les cas soumis au concours Cassies doivent démontrer des résultats d'affaires impressionnants et prouver, de façon convaincante, qu'ils ont été générés par la publicité.

«Nous nous sommes donné pour mission de faire briller le plus grand nombre de campagnes québécoises au concours, explique Dominique Villeneuve, directrice générale par intérim de l'AAPQ. La formation vise à se donner les moyens de nos ambitions. C'est une belle occasion de recevoir les conseils d'un expert et les secrets d'anciens juges pour réussir à rédiger un cas qui épatera et convaincra le jury.»

Les inscriptions pour la formation sont ouvertes jusqu'au 18 mai prochain, alors que la date limite de soumission pour le concours est le 2 août. Pour tous les détails, cliquez ici.

comments powered by Disqus