La référence des professionnels
des communications et du design

Ignacio Oreamuno devient directeur général de l'organisation Art Directors Club

Ignacio Oreamuno, nouveau directeur général de l'organisation Art Directors Club

Le fondateur d'Ihaveanidea, Portfolio Night et des prix Tomorrow s'est entretenu avec Infopresse, depuis New York, au sujet de sa récente nomination.

Le regroupement Art Directors Club (ADC) a annoncé hier votre nomination au titre de directeur général. Quel est votre mandat?
Nous étions plusieurs en lice, et je suis très heureux que ma candidature ait été retenue, d'autant que je suis le premier Canadien à ce poste. C'est une formidable occasion. L'ADC est une organisation prestigieuse qui défend les intérêts de l'industrie de la publicité et du design depuis 92 ans. C'est la première à avoir voulu que le talent des créateurs soit reconnu et récompensé. Mais cela signifie aussi que les choses s'y passent de la même façon depuis très longtemps. Il est temps de changer la formule. D'y apporter du feu et de la passion.

Concrètement, comment vont se traduire ces changements?
La première chose à souligner, c'est que les projets que j'ai mis sur pied ces 10 dernières années, Ihaveanidea, Portfolio Night et les prix Tomorrow, me suivent et seront désormais gérés par l'ADC. Avec beaucoup plus de personnel et de ressources qui leur seront consacrés, ils vont pouvoir prendre une réelle expansion. Par exemple, nous allons lancer le concept Portfolio Night à l'international. De plus, nous allons mettre sur pied plusieurs événements pour connecter les gens et faire connaître leur travail à leurs pairs de partout.

Quels sont les principaux défis auxquels vous pensez devoir faire face?
Je suis très soutenu par le conseil d'administration, car tout le monde est prêt pour du changement. Et je pense que les agences et les studios le sont aussi. Mon message est que je suis là pour eux, pour représenter leurs intérêts. Ma porte est donc grande ouverte. Dites-moi ce que dont vous avez besoin et l'on va vous le donner. Dites-moi ce que vous voulez et on le fera. Si c'est une bonne idée, bien sûr!

comments powered by Disqus