La référence des professionnels
des communications et du design

TC Média: départ de Natalie Larivière

Natalie Larivière

À la suite de l'annonce de sa démission en tant que présidente de TC Média, elle a accordé une entrevue à Infopresse.

Invitée à commenter cette annonce, Natalie Larivière a expliqué qu'il «s'agit, bien sûr, d'une décision longuement mûrie. J'ai passé six ans chez Transcontinental, ce qui est long dans la vie d'un président, et je crois que les raisons pour lesquelles j'ai joint la marque au départ, soit le développement du numérique et l'accélération des ventes intégrées, sont des dossiers réalisés. Au moment où je suis arrivée chez TC, il s'agissait d'un éditeur qui n'avait pas encore de stratégie multiplateforme et d'équipe numérique. Aujourd'hui, 125 millions$ de chiffres d'affaires proviennent de ce secteur, ce dont je suis très fière. Je laisse une équipe forte qui pourra continuer le plan stratégique en place. Sincèrement, je crois qu'ils sont sur une bonne voie pour diversifier les sources de revenus et continuer. Des possibilités très intéressantes se sont présentées à moi, et l'heure est venue de passer à autre chose. C'est avec une certaine tristesse, mais surtout beaucoup d'excitation, que je me tourne vers de nouveaux défis.»

François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental, qui assumera l'intérim à la direction de TC Média, a remercié Natalie Larivière pour «sa grande contribution au développement de TC Média». «Ces six dernières années, Natalie a piloté plusieurs projets ayant permis de bonifier notre offre, entre autres, par la création de magazines, l'intégration des plateformes numériques, la production de contenus télévisuels et la réalisation de solutions de marketing interactif pour les annonceurs et les consommateurs. Elle laisse une équipe solide avec laquelle nous poursuivrons notre croissance. Au nom de mes collègues de la haute direction, je la remercie de son apport et je lui souhaite tout le succès désiré dans ses projets.»

Entrée en fonction à titre de présidente du secteur des médias de Transcontinental le 7 août 2006, Nathalie Larivière quittera officiellement son poste le 29 juin prochain. Elle travaillera toutefois, au cours de l'été, sur une base ponctuelle à assurer la transition de certains dossiers.

comments powered by Disqus