La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Visionnez une vidéo de l'initiative de Stride
Visionnez une vidéo de l'initiative de Viajes Galeon
Initiative de Nike

Cette semaine, des innovations sur Twitter, en bannière web et de marketing ambiant ont capté l'attention de notre équipe.

* La marque de gomme Stride et le bureau new-yorkais de l'agence JWT ont recouru à une bannière web pour capter l'attention de l'utilisateur et ainsi démontrer que la saveur de la gomme dure «ridiculement longtemps». Les utilisateurs étaient invités à maintenir leur clic le plus longtemps possible sur un bouton identifié à cet effet, en dépit des distractions. Un prix de 500$ était offert à la personne ayant tenu le plus longtemps. Le clic gagnant a duré 67 minutes!

* Pour bâtir sa notoriété sur les médias sociaux, Viajes Galeon, un voyagiste colombien, a lancé Twitpoker, un tournoi de poker sur Twitter. Cinq personnalités locales ayant une forte présence sur les médias sociaux ont été réunies pour y participer. À défaut de jouer pour de l'argent, elles ont dû mettre en jeu leurs abonnés Twitter. Le concept, signé Y&R Colombie, permettait également à chaque joueur de profiter de l'aide de ses abonnés au fil de la partie. Le gagnant a mérité un voyage à Las Vegas, comme tous les abonnés Twitter de l'ensemble des concurrents.

* Pour encourager les coureurs, Nike a fait preuve d'originalité en retirant les assises de bancs de parc au Brésil. Le message Corra («court» en portugais) et le logo de Nike étaient quant à eux imprimés sur les dossiers. Cette initiative a été conçue par Nazca Saatchi & Saatchi.

comments powered by Disqus