La référence des professionnels
des communications et du design

La créativité et la communication au service du changement

Hervé de Clerck, fondateur d'Act Responsible, à Paris

Hervé de Clerk, publicitaire français derrière AdForum, également fondateur d'Act Responsible, participera à la Journée Infopresse sur la communication des grandes causes, le 23 mai prochain.

Lors de sa conférence, qui clôturera cette journée, il discutera du réel pouvoir des communicateurs dans le combat contre les injustices, la pauvreté et les inégalités sociales. De plus, il recensera les moyens et stratégies à mettre en oeuvre pour mieux sensibiliser et engager le consommateur dans une démarche sociétale.

Michael Lenczner, président et fondateur d'Ajah, lancera la journée en présentant les conclusions d'une étude de son entreprise sur l'utilisation du web 2.0 chez 2200 organismes caritatifs canadiens. Puis, il mettra en lumière les meilleures pratiques en matière de marketing social, ainsi que les stratégies à déployer afin de sensibiliser et d'engager les donateurs potentiels.

Cristelle Basmaji, directrice des communications de Jacob, et Fannie Dagenais, directrice d'ÉquiLibre, poursuivront en dévoilant la vision stratégique derrière leur dernière collaboration. Elles mettront de l'avant les possibilités de collaboration entre marques et causes sociétales, ainsi que le rôle de celles-ci dans l'atteinte des objectifs de marketing des entreprises.

Enfin, Martin Ouellette, fondateur et directeur de la création de Commun, expliquera le potentiel qu'offrent les nouvelles technologies comme outil de conscientisation dans un contexte sociétal turbulent, marqué par de forts mouvements sociaux.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 12 mai.

comments powered by Disqus