La référence des professionnels
des communications et du design

Les applications au coeur de la consommation mobile

Accédez aux données de Comscore

La firme comScore a lancé hier aux États-Unis Mobile Metrix 2.0, la nouvelle génération de son service de mesure des comportements mobiles, dévoilant, du coup une foule de statistiques sur l'utilisation des téléphones intelligents.

Selon ses chiffres, 82% du temps passé sur un média mobile se fait par l'entremise d'applications. Par exemple, sur Facebook, au premier rang en matière d'engagement, avec 441,3 minutes passées en moyenne par visiteur mensuellement, 80% du temps consacré se fait par l'application, contre 20% pour les navigateurs de recherche. La proportion est d'autant plus accentuée pour Twitter, alors que l'utilisation de la plateforme se fait à 96,5% avec l'application.

Parmi les sites les plus visités par les utilisateurs mobiles, ceux de Google se classent en première place, avec 94 millions de visiteurs uniques, soit une portée de 96,9%. Facebook se classe deuxième, avec 78 millions de visiteurs (portée de 80,4%), devant Yahoo! (66,2 millions de visiteurs, portée de 68,2%) et Amazon (44 millions, portée de 45,4%).

Du côté des applications les plus employées, celles de Google Maps (#2 sur iOS, #3 sur Android) et de Facebook (#3 sur iOS, et #5 sur Android) sont les seules dans le top cinq autant du côté d'iOs que d'Android.

Consultez toutes les données de cette analyse sur le site de comScore.

comments powered by Disqus