La référence des professionnels
des communications et du design

Encore du nouveau dans l'industrie des médias

Après les annonces de la semaine dernière par Rogers et Voir, d'autres développements pour Sun Media, Astral Radio et Rogers méritent d'être mentionnés.

Rogers a annoncé sa volonté d'étendre le réseau CityTV au Québec et a pour cela l'intention d'acquérir la chaîne Métro 14 Montréal (CJNT), qui atteint 1,1 million de foyers. «Notre pénétration sur ce marché grâce à l'acquisition de Métro14 Montréal constitue un élément-clé de notre stratégie globale visant à offrir notre contenu à un auditoire national, explique Scott Moore, président de la diffusion de Rogers. Avoir une présence directe au Québec permet d'offrir une expérience télévisuelle plus cohérente et plus fiable avec une programmation locale et acquise pas disponible sur un autre réseau.» L'entente est sous réserve d'approbation réglementaire, et une décision est prévue cet automne. CityTV et Métro14 Montréal ont également signé une entente d'affiliation en vertu de laquelle la programmation de CityTV sera diffusée sur les ondes de la chaîne, à partir du 4 juin.

Sun Media a pour sa part acheté le mensuel Pub Extra, distribué dans 190 000 foyers de la rive nord de Montréal. Ce magazine publicitaire est spécialisé dans la publication de réductions, d'offres promotionnelles et de concours mettant en vedette les marchands de la rive nord de Montréal. La distribution se fera désormais par le Sac Plus.

Finalement, Le Devoir révélait hier qu'Astral Radio allait regrouper cet été ses deux stations francophones et ses trois stations anglophones montréalaises sous un même toit. En entrevue, Éric Latour, chef des nouvelles d'Astral Radio, expliquait que «l'objectif est d'obtenir une cohabitation physique, mais en amenant plus ça plus loin, vers une éventuelle collaboration. Et de mémoire d'homme, je ne pense pas que ça se soit jamais fait au Canada». Cette annonce fait suite à l'achat d'Astral par Bell en mars dernier.

comments powered by Disqus