La référence des professionnels
des communications et du design

Chromatic et Sight & Sound célèbrent la scène artistique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En ce temps de festivals, Chromatic, présenté par MassivArt, est de retour pour une troisième édition dès la semaine prochaine, comme le festival Sight & Sound 4, initiative d'Eastern Bloc.

Pour sa troisième édition, Chromatic s'étendra sur deux jours. Avec plus de 150 artistes, l'événement n'a jamais compté autant de créateurs à son programme. Il rassemblera plusieurs acteurs importants de la scène artistique locale et internationale, notamment, Julien Vallée, Vincent Morisset, Richard Bernardin, Simon Beaudry, Thibaut Duverneix, Rafael Sottolichio et Catherine D'Amours.

On y retrouvera également plus de 200 oeuvres qui veulent immerger le public dans l'univers de l'art contemporain. Cette exposition souhaite répondre au besoin d'une vitrine qui souligne le travail d'illustrateurs, designers, photographes et peintres d'ici. Aussi, un Salon de lecture, présenté par Urbania, offrira des publications d'art, de design et de littérature en consultation ou en vente libre.

Pour voir la programmation complète de Chromatic, cliquez ici.

De son côté, Sight & Sound, un festival annuel visant à rassembler des artistes des nouveaux médias canadiens et internationaux, en est présentement à sa quatrième édition.

Cette nouvelle édition explore le thème des «Systèmes symétriques», dans un programme de performances, installations, de conférences et d'ateliers présentés par une quinzaine d'artistes émergents ou à mie-carrière.

Pour voir la liste complète des événements de Sight & Sound, suivez ce lien.

Le festival Chromatic se tiendra du 25 au 26 mai, alors que Sight & Sound aura lieu du 23 au 27 mai.

comments powered by Disqus