La référence des professionnels
des communications et du design

Les fromages d'ici font sentir leur présence dans le métro

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin de promouvoir les Fromages d'ici, la Fédération des producteurs de lait du Québec a déployé une campagne en affichage hors cadre dans le métro de Montréal.

S'inscrivant dans l'initiative «Vous, des fromages d'ici, vous en connaissez combien?», l'offensive conduite en partenariat avec Cossette et Métromédia Plus, a été mise en place dans six stations (Berri-Uqam, McGill, Place-des-Arts, Sherbrooke, Square-Victoria et Montmorency) dans une stratégie de dominations des lieux.

À Berri-Uqam et à McGill, deux écrans numériques du réseau Métrovision deviennent en plus interactifs, permettant ainsi aux usagers de tweeter le nom d'un fromage qu'ils connaissent au mot-clic #300fromagesdici pour se retrouver en direct à l'écran.

«Nous avons remarqué que les gens aiment les fromages d'ici et ont une volonté d'en acheter, mais qu'ils ont parfois de la difficulté à les reconnaître. Notre objectif était donc de les inviter à la découverte des fromages, explique Nathalie Bernier, directrice média de Cossette. Le choix du métro était stratégique. Les gens y sont en situation d'attente, peuvent explorer les différents noms de fromages et même les nommer grâce aux écrans mis en place.» 

Annonceur: Fédération des producteurs de lait du Québec - Nicole Dubé
Agence: Cossette
Vice-présidence, création: Yvon Brossard
Conception et direction artistique: Marjorie Lapointe-Aubert, Sonia Girouard
Service-conseil: Julie Simard, Martine Delagrave
Planification média: Nathalie Bernier
Partenariat média: Métromédia Plus - Johanne Contant, Nathaly Main

Pour une meilleure idée de l'offensive, consulter ici une vidéo sur sa réalisation.