La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Média: MPG / Media Contacts et Touché! PHD les plus primées

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Retour sur la cuvée 2012 du concours Prix Média, qui a récompensé hier les meilleures stratégies médias au Québec.

Cette année, le jury composé de neuf professionnels des médias (agences, annonceurs et médias) était présidé par Michèle Savard, vice-présidente, planification stratégique, de Carat Montréal et membre du comité de direction du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Il a évalué 118 dossiers soumis par 22 entreprises. Au total, 13 Grands Prix et 22 Prix ont été remis dans 13 catégories.

L'honneur du concept média de l'année a été octroyé à MPGMedia Contacts pour Danone et sa marque Activia. Cette stratégie a également remporté un Grand Prix dans la catégorie Meilleure campagne de moins de 250 000$ ainsi qu'un Prix dans la catégorie Meilleure utilisation des médias numériques - web social. L'agence a aussi mérité un Grand Prix pour Gardasil de Merck dans la catégorie Meilleure utilisation des données de recherche consommateur, ainsi qu'un Prix dans cette même catégorie pour Fidelity Investments.

Touché! PHD arrive seconde, avec deux Grands Prix (Care et la Fédération des producteurs de lait du Québec) et cinq Prix, suivie par Média Experts, avec deux Grands Prix (BMW et Bell), Mec Montréal, avec deux Grands Prix pour Loto-Québec dans les catégories Mix-Média de plus de 250 000$ et Meilleure utilisation de l'affichage, et Carat avec un Grand Prix dans la catégorie Radio (Desjardins Assurances Générales) et cinq Prix.

Par contre, aucun Grand Prix n'a été attribué dans les catégories Médias numériques multiplateformes et Télévision.

Finalement, un jury formé exclusivement de membres du CDMQ a attribué le Prix de la relève en média, quatrième édition, à Natacha Lafleur, 26 ans, de Carat.

Retrouvez les résultats dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, présentement en kiosque. Consultez également le site des résultats.

Voyez également des photos de la soirée, prises par le Huffington Post Québec.

Le concours Prix Média, organisé par les Éditions Infopresse, en association avec le CDMQ, est une présentation d'Atedra, en collaboration avec AOL, La Presse, Radio-Canada, TC Média et TV5, et avec la participation d'Astral, du journal Métro, de MediaCity et de Zoom Média.

comments powered by Disqus