La référence des professionnels
des communications et du design

TC Média et Quebecor se retirent d'Hebdos Québec

TC Média et Quebecor Média ont conjointement décidé de se retirer d'Hebdos Québec, qui souhaite désormais recentrer sa mission vers des services adaptés à la presse indépendante.

«Nous continuerons de défendre les intérêts de nos membres et de la presse hebdomadaire auprès des instances gouvernementales, notamment en intensifiant nos démarches auprès du ministère de la Culture pour que les journaux indépendants aient le même soutien que les communautaires, dit Gilber Paquette, directeur général et directeur du marketing d'Hebdos Québec. Nous allons offrir des programmes de formation sur mesure en journalisme et en production numérique, et nous avons aussi l'intention de nous pencher sur une nouvelle formule pour notre congrès annuel et le concours Les Grands Prix des Hebdos.»

Malgré leur retrait du conseil d'administration et bien que leurs journaux ne soient plus membres de l'association, Quebecor et TC restent engagés dans le fonctionnement d'Hebdos Québec. En plus d'avoir conclu un partenariat d'affaires de trois ans, les deux groupes pourraient participer à la mise sur pied de certains projets ponctuels.

«Nous souhaitions donner l'espace nécessaire à Hebdos Québec pour assurer sa pérennité. Il nous semblait opportun de lui permettre de recentrer sa mission sur les journaux indépendants, pour qui la situation est très complexe aujourd'hui, explique Serge Lemieux, vice-président, division journaux, Québec/Ontario, solutions communautés locales, de TC Média. Par contre, nous avons tenu à maintenir un partenariat financier pour que le regroupement dispose des ressources nécessaires afin de poursuivre la promotion des journaux indépendants.»

comments powered by Disqus