La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Webby: BBH agence de l'année, Facebook, Instagram et Björk récompensés

Découvrez la liste complète des gagnants de la 16e édition du concours Webby

On a dévoilé hier les gagnants de la 16e édition du concours Webby, dont le jury comprenait entre autres Biz Stone, cofondateur de Twitter, Arianna Huffington et Martin Cooper, inventeur du téléphone mobile.

Présenté par l'organisation International Academy of digital Arts & Science, l'événement récompense chaque année les meilleures initiatives du web sous quatre grands thèmes: sites web, publicité interactive, films et vidéos en ligne, et applications mobiles.

Parmi les trophées spéciaux, la palme de la personnalité Webby de l'année a été décernée à l'humoriste Louis C.K pour la distribution en ligne seulement de son spectacle Louis C.K. - Live at the Beach Theater. La chanteuse Björk a quant à elle été nommée l'artiste de l'année pour son album Biophilia, alors que Juliette Lewis et Graydon Sheppard de Sh*t Girls Say sont les actrices de l'année.

L'honneur de la révélation de l'année a pour sa part été décerné à la plateforme de partage de photo Instagram. Facebook, qui l'a acquise cette année pour un milliard$, a de son côté remporté le prix du public pour son influence sur les changements sociaux.

Du côté de la publicité, BBH a gagné neuf prix, notamment pour les campagnes Dear Sophie de Google Chrome et Google Music, et a été nommée agence de l'année. Wieden + Kennedy, avec sept prix, et DDB, cinq prix, se sont également distinguées.

Par ailleurs, notons les nominations de Lg2 pour «Photos sur la bande» de Bell, dans la catégorie Télécommunications, de Cossette pour Festimania dans Best integrated media plan et de Tuxedo pour «Go beyond the Cover» de Dermablend dans Branded Content.

Découvrez les gagnants de la 16e édition.

comments powered by Disqus