La référence des professionnels
des communications et du design

Place publique: appel aux créateurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'Office national du film (ONF) et le Partenariat du Quartier des spectacles invitent les artistes à transformer le pavillon Président-Kennedy de l'Uqam, à Montréal, en une expérience unique, mariant projection et son. 

Ce concours d'idées, intitulé Parti Pris Pluriel (PPP), souhaite couronner une installation interactive qui suscitera une réflexion sur la réconciliation entre l'individu et le collectif.

Les créateurs interactifs, des arts médiatiques et visuels, des jeux vidéo, de la musique, du design, de l'architecture ou de toute discipline doivent s'inscrire avant le 30 mai et soumettre leurs propositions avant le 5 juin.

Le cinéaste François Girard préside le jury: «Le tout m'apparaît important et porteur d'une réflexion essentielle sur la place publique. Les artistes pourraient-ils contribuer à lui redonner un sens plus profond pour la communauté? La question mérite notre attention à tous.»

Il sera entouré de Luc Bourdon, réalisateur et directeur du programme documentaire de l'Inis; Marie Fraser, conservatrice en chef du Musée d'art contemporain de Montréal; Pascal Lefebvre, directeur de la programmation du Partenariat du Quartier des spectacles, et Hugues Sweeney, producteur exécutif, projets interactifs, de l'ONF.

L'équipe ou l'individu qui verra son projet retenu réalisera l'installation coproduite par l'ONF et le Partenariat du Quartier des spectacles l'an prochain, et la production bénéficiera d'un budget de 250 000$.

comments powered by Disqus