La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Parmi les récentes initiatives web, notons des créations pour La Presse Mobile, Les Évadés, Toxa et le YWCA.

* La Presse Mobile actualise son application. La nouvelle version disponible pour iPhone, iPad et iPod touch propose de nouvelles fonctionnalités, dont un nouvel écran d'accueil personnalisable permettant à l'utilisateur de créer sa propre «une». La plateforme donne également la possibilité de sauvegarder tous les articles grâce à une seul icône, de copier-coller le texte des articles, de visualiser des vidéos à même certains articles et de partager les articles sur Facebook et Twitter.

* Pour lancer la première collaboration de la designer Marie Saint Pierre avec Reitmans, l'agence Les Évadés a conçu le concept La Course, visant à faire vivre une expérience complète de l'univers de la designer. Elle a réalisé un microsite présentant une vidéo interactive et un concours. De plus, elle a mis sur pied un concours Facebook pancanadien pour Lebeau Vitres d'autos et Speedy Glass pour voir qui, entre les hommes et les femmes, peut accumuler le plus rapidement les 4500 km requis pour se rendre à Las Vegas. 
 
* Toxa a créé le nouveau site web du chorégraphe Jean-Pierre Perreault. Présenté de manière interactive, il met en valeur les nombreux volets de sa personnalité comme créateur et sa vision en tant que peintre, dessinateur, chorégraphe, danseur, scénographe, professeur et directeur artistique. Il réunit des écrits, des croquis, des notations chorégraphiques, des photos, des extraits audiovisuels, des entrevues ainsi que des mises en contexte historique.

YWCA lance l'alarme de sécurité YWCA, sa nouvelle application pour les téléphones intelligents Android. L'initiative fait partie d'outils et de programmes pour contrer la violence envers les femmes. Lorsque la personne se trouve dans une situation dangereuse, elle appuie sur l'alarme qui envoie un S.O.S. par courriel, tandis qu'un appel automatique est envoyé à un ami présélectionné et qu'une carte indiquant l'endroit précis où elle se trouve est transmise à plus de 300 centres de ressources et de détresse au pays. L'alarme peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play.

comments powered by Disqus