La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, notons ceux à La Presse, chez Ubisoft et TC Media.  

* Sophie Lussier a été nommée directrice principale, communications de La Presse. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour mandat de développer et de mettre en oeuvre des stratégies de communications internes et externes pour La Presse. Elle sera également responsable de la gestion des opérations du service en matière de communication d'entreprise, de gestion des relations avec les lecteurs et d'organisation d'événements spéciaux. «Au cours des derniers mois, les nombreux projets de l'entreprise ont eu un impact important sur les besoins en communications de l'entreprise et entraîné la création du poste de directrice principale, communications», explique Caroline Jamet, vice-présidente, communications de La Presse et présidente des Éditions La Presse. Depuis 2000, Sophie Lussier oeuvrait à titre de directrice des communications chez Transat A.T.

* Marie Claude Bernard a été nommée conseillère aux communications au studio d'Ubisoft à Montréal. Avant d'entrer dans ses nouvelles fonctions, elle a agit chez Alliance numérique à titre de directrice des communications et des relations publiques, puis comme directrice du Sommet international du jeu de Montréal. En premier lieu, Marie Claude Bernard se rapportera à Mélissa Mitchell, chef d'équipe, communication événementielle. En plus d'assumer ses nouvelles responsabilités chez Ubisoft, Marie Claude conservera son poste de chargée de cours en relations publiques à l'UQAM en plus de poursuivre son implication au sein de l'équipe #PRmixer.

* Catherine Gauthier devient directrice des ventes pour l'ensemble des publications aux consommateurs de TC Media. À ce titre, elle aura comme principal mandat de gérer l'équipe des ventes directes et nationales. Catherine occupait auparavant le poste de directrice des ventes chez Rogers Média.

* Quebecor Média a annoncé les nomination de Mathieu Bouthillette au poste de chef, gestion de projets créativité média, puis de Pascale Frégeau, Julie Brisson, Marie-Eve Bolduc, Karine Demers, aux postes de gestionnaires de projets créativité média. Ces gestionnaires relèveront de Marie-Hélène Dubeau, directrice créativité média pour Quebecor Média. Ils auront pour mandat de réaliser des projets multi-plateformes clé en main, de la production à la diffusion pour l'ensemble des médias de Québecor Média. Cette équipe s'ajoute aux équipes stratégiques et de commercialisation de contenus de la créativité média.
 
* La Cavalerie a nommé François Forgues à titre de producteur exécutif. Auparavant, François Forgues a, entre autres fondé Zulù Films, qu'il a dirigé pendant près de dix ans, en plus d'oeuvré pour BCP, Morrow, Diva et Figaro.

* L'agence Bleublancrouge a nommé Nicole Viger-Collins comme superviseure, achats, et Nancy Prémont comme stratège média.

* Pierre-Luc Soumis s'est joint à l'équipe des Évadés à titre de directeur artistique interactif. Auparavant, il a été à l'emploi de Revolver 3, Aldo Group et OLA Agence Interactive.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus