La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

En avril, lg2, le Fonds TV5 et Bleublancrouge ont remporté des prix et des distinctions au Québec et à l'international.

* Les finalistes des Clio Awards 2012 ont été dévoilés la semaine dernière. Parmi les agences québécoises qui se démarquent, l'agence Lg2  est sélectionnée dans la catégorie Film (télévision/cinéma) avec Irresistibly good nuts réalisée pour le compte de Krispy Kernel et Sid Lee architecture dans la catégorie Design (environnement) pour le projet de Bota Bota.

*  Le RodriShow, une production du Fonds TV5 a remporté, dans la catégorie web-animation, le Prix du jury au récent Festival Web Télé de La Rochelle. Diffusée sur le site web TV5video.ca cette production de Tortillas Inc., mêle humour irrévérencieux et musique hip-hop aux accents latins.
 
* Bleublancrouge a été sélectionnée dans la catégorie Brilliant execution pour la pièce Vader dans le cadre des PIAF Awards.  L'agence est la seule agence canadienne finaliste.

* Marketel est en nomination dans la catégorie Mobile Advertising pour une annonce interactive faisant la promotion du yogourt Liberté. Outre cette nomination, Marketel fait également partie de la liste des Official Honorees dans la catégorie Rich Media: Non-Profit/Educational  pour sa campagne Mémoire, conçue pour la Société Alzheimer du Canada.

* Toxa reçoit une nomination au Banf World Media Festival, dans la catégorie Branded Content pour sa plateforme web Un monde à célébrer, 75 ans d'émotion créée dans le cadre du 75e anniversaire de la Société Radio-Canada.

Lüz Studio, spécialisée en conception visuelle, est nominée aux Excellence Awards du magazine américain  Live Design. Elle a retenu l'attention des jurés avec deux pièces soit la pièce Le Petit Roy mise en scène par Serge Postigo où l'équipe a signé la conception de l'éclairage et de la vidéo, ainsi que le projet de l'assemblée annuelle d'Ubisoft Canada au Palais des congrès en juin 2011.

* Digital Dimension et sa division Meduzarts ont été récompensés dans le cadre de l'événement annuel des Game Marketing Awards, dans les catégories Meilleur partenariat de marques et production vidéo et Meilleure image promotionnelle.  Elle a aussi été choisie par WB Games afin de produire plus de deux heures de cinématique lors du développement du dernier jeu de la franchise Mortal Kombat.
 
* Pyxis est fière de souligner la nomination de Belron Canada à titre de finaliste au concours des Octas 2012, organisé par le Réseau Action TI, dans la catégorie Affaires électroniques pour son système de gestion des réclamations WebClaim.

* L'Internet Advertising Competition, compétition produite par la Web Marketing Association, a souligné le travail réalisé par Précision pour le site evatik.com en lui décernant le prix IAC 2012 du Site web le plus exceptionnel. 

* Bollé Communications et Bomarketing, deux entreprises de Beloeil sur la Rive-Sud de Montréal se sont distinguées au Prestashop Awards 2012 dans la catégorie développement-intégration pour la réalisation du site web www.beideal.co.

comments powered by Disqus