La référence des professionnels
des communications et du design

Google AdWords arrive sur YouTube

YouTube fêtait ses sept ans hier et du même coup, Google annonçait l'arrivée d'AdWords pour la vidéo. Infopresse s'est entretenu avec deux spécialistes de la plateforme.

Fondée en 2005 par des anciens employés de PayPal, la plateforme a depuis beaucoup évoluée. Devenu le premier moteur de recherche au monde avec plus de 60 heures de vidéo téléchargées chaque minute, l'arrivée de l'outil AdWords continuera d'augmenter son achalandage.

Avec «Google AdWords pour la vidéo», le modèle publicitaire prend un nouveau tournant. Le fonctionnement est simple, l'annonceur ne paie que lorsque sa vidéo est cliquée.
 
«Depuis 40 ans, si une entreprise voulait faire de la publicité vidéo, il fallait le faire à la télévision. Avec AdWords pour la vidéo, il est plus facile et plus simple pour les entreprises de toute taille d'atteindre les consommateurs sur YouTube et sur le Réseau Display de Google. Nous donnons aux annonceurs des outils pour gérer leurs campagnes vidéos dans le même format qu'ils gèrent la recherche et les campagnes d'affichage», explique Nicolas Darveau-Garneau, directeur général de Google Québec.

Guillaume Brunet, associé chez Substance Stratégies ajoute ceci: «Google AdWords existait déjà dans sa version beta depuis septembre pour les gens certifiés, mais maintenant la plateforme est ouverte à tous. Ainsi, n'importe qui peut décider de se créer une publicité vidéo, l'ajouter sur YouTube et tout le réseau de partenaires de Google. Auparavant, une campagne vidéo était très dispendieuse. C'est extraordinaire pour les petits annonceurs. Ils vont pouvoir faire leur «autopromotion» et la diffuser. Google change les choses et apporte la notion de publicité enrichie; on est dans une expérience engageante. Cette nouvelle offre apporte aussi plus de ciblage. Les publicités sont vues par les gens qui ont le profil que l'annonceur recherche. Une petite compagnie de région peut aller chercher directement sa clientèle et ce, sans passer par aucun intermédiaire.» 

comments powered by Disqus