La référence des professionnels
des communications et du design

Numix 2012, les finalistes sont dévoilés

Julie Laferrière, Animatrice-Journaliste, Cliquez-TV5, & Journal Métro

Hier, le Regroupement des producteurs multimédia du Québec a annoncé plusieurs finalistes pour les prix Numix, dont l'ONF, lg2 et Jimmy Lee.

Parmi les 125 candidatures qui ont été envoyées pour l'édition 2012,  l'ONF repart avec six nominations, lg2 avec trois nominations et Jimmy Lee, deux. Moment Factory, Écorce atelier créatif et Sid Lee ont chacune une nomination. Julie Laferrière présidente et porte-parole de l'événement commente ainsi les choix du jury: «le processus de discussion au sein des jurés aura requis beaucoup d'échanges passionnés pour parvenir à dresser une liste qui, de l'avis de tous, présente le meilleur des réalisations d'ici». 

Marc Beaudet, président du RPM ajoute que «la qualité et l'originalité des pièces présentées aux Numix 2012 témoignent d'une vraie vitalité de l'industrie du multimédia au Québec».

Les Numix 2012 sont une présentation du Fonds des médias du Canada et sont réalisés grâce au soutien financier de Radio-Canada, Télé-Québec, Fonds Bell, Astral, Fonds Quebecor, TV5, Sodec, ARTV et Fonds indépendant de production. Ils s'appuient sur la participation de ses partenaires médias avec Convergence (cahier spécial du Gala), Qui Fait Quoi, Lien Multimédia, Infopresse

L'événement est également réalisé grâce à différents partenaires de diffusion tels que Urbania et Ixion Communications (relations publiques) et des partenaires de service tels l'Inis pour la gestion des jurys, MKO et Eventia pour la production de la soirée, en collaboration avec la SAT, alors que Turbulent Media et WebPresse.ca contribuent à la diffusion web.  

La remise des prix se tiendra le 16 mai 2012 au Monument-National de Montréal à 19 h, où sera dévoilé le «Grand Prix Innovation, Fonds des médias du Canada», décerné à une production qui se démarque particulièrement par l'originalité de son scénario et de sa réalisation toutes catégories confondues.

comments powered by Disqus